« Pour ceux qui ne comprennent pas bien ce qu’est le marketing »
1 - Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t’approches d’elle et tu lui dis : « Je suis un très bon coup. »ça, c’est du marketing direct.
2 - Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s’approche d’elle et lui dit : « Tu vois ce garçon là-bas, c’est un très bon coup. » ça, c’est de la publicité
3 - Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l’appelles et tu lui dis : « Je suis un très bon coup. » ça, c’est du télémarketing.
4 - Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t’approches d’elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : « Tu te souviens que je suis un très bon coup?» ça, c’est du Consumer Relationship Management.
5- Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves. Tu arranges un peu tes vêtements. Tu t’approches d’elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu’elle part. Tu ramasses son sac quand il tombe. Tu lui offres une cigarette et tu lui dis : « Je suis un très bon coup. » ça, c’est des Public Relations.
6 - Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s’approche de toi et te dit : « J’ai entendu dire que vous êtes un très bon coup. » ça, c’est du branding, le pouvoir de la marque.
7 - Tu es à une soirée et tu remarques une super belle nana. Tu la mates avec tes potes. Tu fais des réflexions très fines. Tu te bourres la gueule. Tu ne fais rien du tout. Et tu rentres bredouille... ça, c’est la réalité du marché
Je vous souhaite pour 2006 de ne jamais rentrer bredouille.... d’un rendez-vous avec un prospect.
CB News 19/12/2005 - Christian Blachas
dimanche 6 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire