samedi 18 août 2007

David Guetta




Peu de DJs de l’histoire sont devenus des pop-stars, alignant les disques d’or et se produisant régulièrement devant des milliers de personnes tous les soirs. Lorsque David Guetta a publié « Just A Little More Love » en 2001, il ne pouvait pas imaginer le succès que son premier album allait immédiatement rencontrer et qui n’a cessé de grandir depuis. Certes, cet enfant du funk et de la house, avait auparavant produit des singles, témoignant de sa passion pour la musique de danse. Mais toucher le grand-public et le conserver par delà les modes et les tendances, est un exploit dont seuls quelques élus peuvent se targuer.

David Guetta a de surcroît réussi à imposer sa griffe à l’étranger en se produisant aussi bien à New York qu’à Tokyo, au Coachella Festival de Los Angeles qu’à Rio. Après deux albums studios et trois volumes de sa compilation « F*** me I'm famous », totalisant 800 000 ventes, David Guetta se prépare déjà à réaliser le carton de l’été, avec « Love Is Gone », premier extrait de «Pop Life ».

On ne change pas une équipe qui gagne : le co-producteur et arrangeur Joachim Garraud et les vocalistes Chris Willis et JD Davis, associés à tous les tubes de David, sont plus que jamais présents sur le successeur de « Guetta Blaster».

Plus que jamais fidèle à sa communauté DJ, la formule de « Pop Life » demeure toujours : un groove house, des voix gospel, et des sons acid ou new-wave, le tout pulsant avec une énergie communicative. David reste fidèle aux influences de son adolescence, quand il reprend « This Is Not A Love Song » de Public Image Limited mais également quand il invite Cathy Dennis (collaboratrice de Kylie Minogue) à participer à l’écriture de « Baby When The Light », les producteurs suédois Steve Angelo & Sebastian Ingrosso, Tocadisco de Cologne, la découverte Cozi, et la diva garage de légende Tara McDonald.

De « Winner of the Game » à « Everytime You Touch » en passant par l’underground « Joan Of Arc » ou « Delirious» au parfum baléarique, qui va cartonner dans les afters d’Ibiza, les nouveaux titres de David Guetta devraient susciter à nouveau de nombreux remixes à succès, comme le tube de l'été dernier David Guetta vs The Egg « Love Don’t Let me Go (walkin away) » et qui fut classé N°3 en Angleterre à l’été 2006.

David Guetta "Pop Life" sortie le 18 juin.

Source: www.davidguetta.com
Autre: wikipedia, David Guetta

Love is gone


Love don't let me go


Just a little more love


People come, people go

Aucun commentaire: