Le mime français Marcel Marceau est mort, samedi 22 septembre, à l'âge de 84 ans, ont annoncé, dimanche, deux de ses enfants à l'AFP.
Né le 22 mars 1923 à Strasbourg, Marcel Marceau est devenu célèbre avec son personnage de Bip. Apparu en mars 1947, Bip est un clown blanc poétique coiffé d'un haut-de-forme orné d'une fleur rouge et vêtu d'un maillot rayé et d'un gilet à gros boutons.
D'allure toujours frêle, mais d'une grande vivacité, le mime Marceau a été l'origine d'une renaissance, après 1945, de l'art de la pantomime, influencée par la Commedia dell'Arte, après deux décennies d'effacement par le cinéma muet où prévalait le génie de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Laurel et Hardy.
Seule troupe de mime au monde dans les années 1950 et 1960, la compagnie Marcel Marceau a joué sur les plus grandes scènes parisiennes et parcouru avec le même succès le reste de la France et le monde.
De 1969 à 1971, Marceau avait animé l'école internationale de mime, puis créé l'école internationale de mimodrame de Paris, en 1978.
Source: lemonde.fr
Le mime Marceau est mort
vendredi 28 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire