vendredi 28 mars 2008

I feel terriby sorry for Geert Wilders

Go check his "movie"
http://www.liveleak.com/view?i=7d9_1206624103

I don't feel angry for this guy. I feel sorry for this guy.
This guy is full of hate, anger... so he has nothin more to do than spread it everywhere.
When he will die... we will feel sorry for himself.
Because at that precise moment, facing what no one knows... we will need love.
But he won't have love. Because he spread anger and hate.

Now, I do feel angry for people who follow him.
For people who has devoted everything they have to nurture this crazy guy ambition.
For people who CONSCIENSLY forget their own self critic, their own opinion.

Today, I read newspaper and check peoples comments on Geert Wilders movie.
And I was stunned! stunned because no one can see the danger... not the danger of Islam... but the danger from this guy !
I feel angry for all these french guys who posted comments on self indiference...

French people are racist. That's a fact.
More and more...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ton lien ne marche plus, la video a a été enlevée je l'ai trouvé autre part mais de toute façon c'est en néerlandais ou sous titré néerlandais, et vu l'amalgame que ça a l'air d'être vaut mieux pas traduire lol.

je pense que l'indifférence des gens dont tu parles est simplement due au fait que globalement tout le monde s'en fout, parce que ça les touche pas directement (je parles des non musulmans bien sur, puisque les musulmans pour leur part ont du être choqués évidemment).

Ceci dit cette haine n'est pas nouvelle puisque depuis le 11 septembre notamment (et bien avant aussi) le musulman est constamment stigmatisé pour un oui ou pour un non. Par exemple les caricatures de mahomet. Moi ça m'amuse de voir que certains vont condamner a mort les auteurs des caricatures, alors que si on caricature le pape tout le monde s'en fout, au pire ça fait sourire (jaune pour les chrétiens, mais ça s'arrête là)

donc en gros mon opinion c'est:

Geert Wilders est un conservateur d'extrème droite, et comme toute extrème droite qui se respecte, il va taper sur les arabes, les musulmans, les juifs, les noirs, les jaunes, les rouges etc. bref tout ce qui n'est pas blanc et chrétien lol pour résumer.

donc il faut se révolter contre ce genre d'initiative haineuse, mais il faudrait en même temps en parler le moins possible, non pas pour "étouffer" l'affaire, mais plutôt pour ne pas faire un buzz. Parce que c'était clairement son but, c'est toujours comme ça, plus on en parle, même en mal, plus ça les arrange.
ça fait le contraire de ce qu'on voulait. donc méfiance, sujet sensible ;-)